La piscine

Le jeudi après-midi, pendant dix séances, de la GS au CM2, nous allons à la piscine. Il y a 4 groupes : le 1er dans le petit bassin avec Nicole, ensuite, le 2ème dans les trois parties du grand bassin avec Annaig. Le 3ème avec un niveau un peu plus élevé est avec Florentin dans le grand bassin. Les plus forts avec Julie.

Alan et Axel préfèrent faire le tapis, le plongeoir et les palmes.

La cour


A Noël, on a eu des nouvelles trottinettes et une structure.

Maintenant, sur la cour, il y a plein d’activités différentes :

  • pour ceux qui aiment rouler : des trottinettes et des vélos.
  • Pour ceux qui aiment grimper : une structure de jeux (mur d’escalade, un filet, une corde sur laquelle on marche en équilibre)
  • Pour ceux qui aiment les ballons : un panier de basket et un terrain de foot avec des buts et les ballons.
  • Pour la rendre plus jolie, on a les jardinières pour les fleurs, l’allée en sable et le préau couvert de bois.


Notre nouvelle structure

Les exposés sur les grands artistes

En classe, nous avons fait des exposés sur des mouvements artistiques ou des artistes qui ont peint beaucoup de tableaux comme : Andy Warhol, Vassili Kandinsky, Klimt, le surréalisme, le futurisme, Le Caravage, Claude Monet, etc.

Nous les étudions par groupes tous les jeudis. Nous travaillons en faisant des recherches sur la vie des artistes et nous collons le tout sur un panneau. Il nous faut faire un peu à la manière des artistes comme « Pop -Art  » par exemple, sur le tableau, il faut que ce soient des couleurs très vives. Quand notre pancarte était finie, il fallait se répartir les textes et bien les apprendre. Nous passons chacun notre tour pour les présenter en classe.

C’est le tableau de « Caravage » avec plusieurs toiles comme La méduse.